Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Movie - Lieu d'initiation et de liberté ?
1 mai 2013

Edito

Sans_titre_3

Le Road-movie est un genre cinématographique particulier, il apporte à la fois les sensations d'un film d'action / aventure en donnant une palette de couleur en plus. En effet, il apporte avec lui les paysages, la quête de quelque chose ou de quelqu'un. Son but n'est pas anodin, mais recherché et précis. Embarquant toujours avec lui des bandes sonores originales il n'est que bonheur pour les yeux et les oreilles !

Pour répondre au thème du voyage proposé par nos enseignants en BTS, j'ai préféré choisir le sous-thème du voyage par le 7eme art. Simplement parce que j'aime beaucoup regarder tout genres de films dès que j'en ai l'occasion. Et honnêtement je me voyais mal analyser et enqueter sur des sujets qui ne plaisent guère !

Je vous propose donc à travers ce blog et ses articles ma vision de comment peut-on associer voyage et Road-movie. D'abord par une première partie sur le road-movie dans la culture et l'histoire et enfin une partie sur des analyses plus "personnelles".

 

Bonne lecture !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Road Movie - Lieu d'initiation et de liberté ?
  • Genre cinématographique, le Road-Movie apparait aux écrans comme un genre nouveau. Son développement dans les années 60/70 ferait de lui un précurseur de la contre-culture, mouvement contre l'ordre établi ? La route lieu d'initiation et de liberté ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 547
Publicité